Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dryadalis
18 mai 2020

Au pelage blanc... - Chapitre I

au pelage blanc

Une chatte blanche comme neige marchait derrière la patrouille. Un chat au pelage noir de jais s’arrêta, et, leva la queue.
-Vous sentez ?
-Oui Pelage de Merle, répondit une chatte faon.
- Sa sent le bipède.
-C'est bizarre ! Pourtant nous ne somme que le début de la saison des feuilles mortes, répondit Pelage de Merle.

* * *

de retours au camp, la chatte blanche arriva dans la tanière des apprentis.
-Alors Nuage d'Hirondelle ? S'écria un chat fauve.
-Quoi "alors" ?! Et en plus tu n'est pas censé être en train de nettoyer la tanière des anciens toi ?
-Nuage Fauve ! Ou est tu ? Cria une voix au dehors.
-Bon je doit y aller, dit Nuage Fauve, Écaille de Miel m'appelle
-Ouais, à tout à l'heur. Bon débarras, dit'elle quand il fut partit.

Elle alla prendre quelque'chose sur le tas  de gibiers.
-Nuage d'Hirondelle ? Demanda une voix
-Oui ?
-Tiens si tu allais aider Nuage Fauve ? Avec toutes ses bêtises il n'en fini jamais des corvées.
-Mais.. J'ai faim et je n'ai pas mangé de la journée !
-Pas grave, tu peux attendre ! son ton augmenta.
-Mais... Mais
-Vas-y ! Feula-t il.
-Pfff. pas drôle ce Pelage de Merle, chuchota-t elle.
-Hein ? dit Pelage de Merle.
-Non, non j'ai rien dit. Et elle s'éclipsa.

-Hey ! Pourquoi tes la ? Fit Nuage Fauve. Ta fait une bêtise ? Ta mangé trois proies ? T...
Il fut coupé par Nuage d'Hirondelle.
-Oui bas c'est bon la ramène pas ! Toi aussi figure toi que tu est le roi pour te mettre dans le crotte de blaireau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dryadalis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Dryadalis
Albums Photos
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 009
Publicité